LogoLinks Link zur Homepage
 Home | Contact |  
 | 
 | 
E-Mail
  
Médecine
Médicaments
Les cabinets de médecins
Soins ambulatoires
Cliniques
Homes et EMS
Habitat solidaire
Discussion sur la mort
Formation
Groupe de travail
Groupe d'entraide

Pour une nouvelle culture «autour du mourir»

La Communauté de travail «autour du mourir», branche thématique de la Société anthroposophique a été fondée en 2007 afin de travailler de manière spécifique le thème du « mourir » et tout ce qui s’y relie. Elle réunit ainsi sous son toit de multiples initiatives pour traiter des  aspects liés à ce thème.  

Un de ses buts est d’offrir une plateforme d’échange et de travail« autour du mourir » disponible pour toute personne intéressée qu’elle soit professionnelle ou pas dans ce domaine. Elle est ainsi en relation avec des professionnels  du monde des soins , des médecins , des prêtres et des accompagnateurs de fin de vie, actifs dans des institutions ou dans l’accompagnement à domicile et vise à encourager et soutenir le travail en commun qu’il soit pratique( cours et modules) ou spirituel  (études, littérature, recherches, etc.).

Cultiver l’art dans ses différents moyens d’expression et sa pratique et ce, « autour du mourir » figurent également parmi ses priorités.

Les membres de la branche « autour du mourir » s’organisent de façon indépendante en groupes de travail et d’études dans chacune de leur région et proposent au rythme de leur choix des rencontres ouvertes à tous sur des thèmes spécifiques « autour du mourir ».

Selon Rudolf Steiner, un des devoirs essentiels de notre époque est de cultiver la relation avec les défunts, ces défunts présents de façon invisible parmi nous et levains de nouvelles impulsions sociales plus positives dans notre société. Cette recherche est également au cœur du travail de la communauté « autour du mourir ».

La communauté de travail « autour du mourir »,  branche thématique de la Société anthroposophique  est en lien avec les autres branches de la Société anthroposophique ainsi que la Section médicale du Goetheanum. Toute personne intéressée peut se joindre à son travail et devenir membre. Les nouveaux membres sont les bienvenus.  Contact

Vous trouverez plus d’informations sur les sites : www.sterbekultur.ch, www.sterben.ch, www.mourir.ch . Le dépliant de la communauté de travail «  autour du mourir » peut se télécharger en français ou en allemand ici.

Haut de page

spacer

Formation continue d'accompagnement aux mourants en neuf modules

Le groupe de travail Communauté de travail "autour du mourir" offre une formation continue pour les personnes qui travaillent déjà ou qui veulent travailler dans l’accompagnement aux mourants.

 

Forum für Sterbekultur | 29.11.17