LogoLinks Link zur Homepage
 Home | Contact |  
 | 
 | 
E-Mail
  
Médecine
Médicaments
Les cabinets de médecins
Soins ambulatoires
Cliniques
Homes et EMS
Habitat solidaire
Discussion sur la mort
Formation
Groupe de travail
Groupe d'entraide

Des remèdes à base de substances naturelles

Les médicaments anthroposophiques sont des compositions conçues holistiquement, à base d'éléments minéraux, végétaux ou d'origine animale. Non seulement les composants, mais aussi leur préparation jouent un grand rôle dans la fabrication: certaines phases de production sont adaptées à l'action du médicament sur les quatre corps de l'être humain. Suivant l'effet thérapeutique voulu, la substance naturelle va être par exemple solidifiée, liquéfiée, distillée, extraite, rythmisée ou brûlée.

La forme du médicament (comprimé, gouttes, pommade, poudre ou solution à injecter)  a un lien avec l'éléments du corps qui doit être rééquilibré. Les médicaments anthroposophiques les plus connus sont les préparations à base de gui pour les soins des cancers. Mais il existe aussi d'autres préparations à base de plantes, des assemblages avec des médicaments homéopathiques, des métaux végétabilisés, des pommades à base de métaux ainsi que des huiles et des teintures pour les enveloppements, les massages rythmiques ou les bains.

Les remèdes anthroposophiques stimulent les forces d'autoguérison et soutiennent de façon ciblée les processus naturel de vie. De ce fait, ils ne sont pas seulement utilisés dans les thérapies médicales mais se prêtent aussi bien à l'automédication.

Les producteurs les plus connus de médicaments anthroposophiques sont Weleda  et Wala.

Haut de page

spacer

 

Forum für Sterbekultur | 27.04.17