Skip to content

Formation pour l’accompagnement de fin de vie

Rosette Poletti: Aujourd’hui à la retraite, je donne quelques cours et conférences et continue la chronique « Sagesse » tous les dimanches depuis 1987 dans le journal romand «Le Matin Dimanche» et j’écris encore de petits ouvrages.

Entrelacs Lydia Müller
Association pour transformer le pire en meilleur:
Maladie grave, Deuil, Vieillesse, Find de vie

La Communauté de travail « Autour du Mourir »
Formation continue d'accompagnement aux mourants en sept modules

Formation en Soins de Chaleur et Aromathérapie

Pour les infirmières et les aides-soignantes

A l‘issue de la formation, les infirmières et les aides-soignantes seront capables de donner des soins de chaleur en réponse aux problématiques définies par les diagnostics infirmiers.

Brochure

Formation anthroposophique

Formation continue en art-thérapie

Vous trouverez ici la page d'aperçu de l'OrTra ARTECURA avec de nombreuses offres de formation continue en art-thérapie.

Ce lien vous permet d'accéder au site web d'Arthea - formation en arts thérapeutiques.

Se former dans l'accompagnement des mourants

L'accompagnement des mourants et la mort font partie intégrante de la formation anthroposophique des infirmières et infirmiers. L'accent est mis sur la connaissance des différents corps constituants de l'être humain ainsi que sur les thérapies anthroposophiques. Des soins spécifiques, tels que massages rythmiques, compresses ou enveloppements  s’avèrent particulièrement bien convenir aux soins des mourants.

En Suisse, des formations complémentaires dans les soins anthroposophiques sont données par SOLEO. Elles comprennent des modules spécifiques aux soins palliatifs et sont destinées aux soignants diplômés. Pour l'instant, il n'existe pas de formations en français. Lien